TASTY FUTURE - POUR UNE CULTURE CULINAIRE JOYEUSEMENT TOURNÉE VERS L’AVENIR

La Rencontre du Théâtre Suisse a rejoint la communauté de Tasty Future. Pendant le festival, elle tient, d’entente avec les théâtres partenaires, à proposer une restauration durable. À Coire (Werkstatt Chur), la cuisine servie sera végétarienne ; au Liechtenstein, il y aura des plats aussi bien végétariens que traditionnels.  

Tasty Future encourage les institutions culturelles à réorienter leur restauration, si possible dans le sens d’une alimentation écologique et d’origine végétale, pour contribuer à une culture culinaire plus respectueuse du climat, éthique et joyeusement tournée vers l’avenir. Tasty Future accompagne une réorientation progressive sur le plan opérationnel et culinaire, tout en encourageant des projets conceptuels et artistiques pour soutenir le processus. Tasty Future, en d’autres termes, donne des impulsions en faveur d’un tournant qui devient urgent dans la lutte pour la justice climatique et pour une vie respectueuse des ressources limitées de la planète. Pour Tasty Future, les institutions culturelles sont des laboratoires de la création dans lesquels travaillent des personnes qui ont cumulé un savoir authentique et une immense expérience dans la capacité de penser et d’agir sans craindre de bousculer l’ordre établi.

Le projet de Daniel Hellmann et de Barbara Ellenberger allie action culturelle et militantisme climatique.

La communauté :
auawirleben Theaterfestival Bern / fanfaluca - Jugend Theater Festival Schweiz / Gessnerallee Zürich / Steps, festival de danse du Pour-cent culturel Migros / Rencontre du Théâtre Suisse / Tanzfestival Winterthur / Tanzhaus Zürich / Zürich Tanzt

Organisation : KlimaKontor Basel
Sponsoring : Pour-cent culturel Migros

www.tastyfuture.ch