Salon d'artistes

En Suisse romande, les « salons d’artistes »sont un format établi qui permet aux artistes et aux compagnies de présenter à un public de professionnels des projets en cours et futurs. Dans un régime institutionnel où la plupart des pièces de théâtre sont produites par des compagnies indépendantes qui les jouent ensuite sur différentes scènes, ces « salons » sont la meilleure formule pour engager des collaborations très en amont. C’est là que se mettent en place les coproductions et les tournées.

En Suisse alémanique, cette formule est peu connue. Nous la présentons et donnons l’occasion à quatre compagnies qui figuraient sur la SHORTLIST avec leurs productions de présenter leurs projets. Nicole Seiler avait été invitée à la Rencontre du Théâtre Suisse 2021. L’Office fédéral de la culture lui a par ailleurs décerné l’an dernier un Prix suisse des arts de la scène.

Nous tenons plus particulièrement à ce que notre « Salon d’artistes » favorise les échanges entre les différentes parties de notre pays. Le Salon s’adresse en priorité aux programmateures et programmatrices, mais nous nous réjouirions d’y accueillir aussi les festivaliers de la région dont la formule a éveillé la curiosité.

Traduction simultanée allemand-français, français-allemand

Gratuit, mais vous êtres prié-e-s de vous inscrire (info@rencontre-theatre.ch)

Avec:

Nicole Seiler: Wouah !
Catol Teixeira : La Peau entre les doigts
Hayat Erdoğan / Yan Balistoy : Porno mit Adorno
Savino Caruso, Elvio Yair Avila : Mi vida en transito

21.05.2022—17h00
durée 2h