Evénement en l'honneur de Martin Zimmermann

Vernissage de l’ouvrage consacré à l’artiste et entretien sur ses processus de création.

 

À l’occasion de la Rencontre du Théâtre Suisse, paraîtra Le nouvel ouvrage de la collection « MIMOS – Annuaire suisse des arts de la scène ». Il est consacré au lauréat du Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart 2021, Martin Zimmermann.

Édité sous la direction de la Société suisse du théâtre (SST) en coopération avec l’Office fédéral de la culture (OFC), cet ouvrage plurilingue met en lumière les démarches de cet artiste éclectique. Martin Zimmermann place l’être humain dans toute sa complexité au centre de son travail. Ses productions font fi des frontières, non seulement entre danse, théâtre, installations scéniques et arts du cirque, mais aussi celles qui délimitent les corps, les objets et l’espace, ou encore la réalité et le rêve. Grâce à un long entretien avec l’artiste, à des analyses et à des témoignages de compagnons de route, le présent ouvrage permet de plonger dans son œuvre transdisciplinaire. Le livre est en outre enrichi de nombreuses esquisses et photos inédites issues des archives de Zimmermann.

Le vernissage de MIMOS est organisé en partenariat avec la Rencontre du Théâtre Suisse et aura lieu dans le cadre de l’ouverture du festival, le mercredi 18 mai, à 21h20, juste après la représentation du spectacle « Danse Macabre » de Martin Zimmermann.

Programme:

  • Mots de bienvenue de l’OFC
  • Présentation de l’ouvrage par Paola Gilardi (coprésidente de la SST et responsable de MIMOS)
  • Entretien avec Martin Zimmermannet sa dramaturge, dr. med. Sabine Geistlich (psychanalyste et auteure deMIMOS) ; animé par Hannes Hug (rédacteur de SRF2, cinéaste et auteur de MIMOS)

Un apéro sera offert et l’ouvrage sera en vente au prix préférentiel de 25 CHF le soir du vernissage.

 

Evénement gratuit, mais vous êtes prié·e·s de vous inscrire (info@rencontre-theatre.ch).

18.05.2022—21h20