Wouah !

Nicole Seiler

« ... Radiateur, merguez, joie, aboyer, mur, banlieue, cataplasme, banc public, gourdin, conifère, gluten, bisou, gant, gastronomie, enchanté, hirondelle, cochon... »

Wouah, kézaco? Réponse : Le premier spectacle de danse jeune public de la chorégraphe vaudoise Nicole Seiler! Destinée aux enfants dès quatre ans, cette création poético-ludique s’intéresse à ce que la société juge inutile. Allez, on fait un détour? On rêvasse? On se gondole de rire? Sur scène, trois danseurs.euses évoluent joyeusement dans un fatras hétéroclite de tissus bariolés. Catalysées par des onomatopées, les images se dessinent. Là, on voit surgir un poisson. Ici, une merguez. Plus loin, du gazon. Tout un univers fluide qui rappelle le quotidien et joue la digression en prenant appui sur notre imagination. Chants, bruitages, formes, postures, chaque mouvement, chaque tableau en entraîne organiquement un autre, créant une série d’atmosphères non linéaires qui misent sur l’émotion et l’imaginaire des petits et des grands…

En parallèle de son travail de chorégraphe, Nicole Seiler s’intéresse aussi aux questions de politiques culturelles. Au fil des années elle a fait partie de jurys, et de différents comités d’association et conseils de fondations, tels que: Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture, Danse Suisse, far° festival des arts vivants, Nyon, etc.

Conception, chorégraphie
Nicole Seiler

Danse, chorégraphie
Hortense de Boursetty, Colline Cabanis, Gabriel Obergfell

Musique
Stéphane Vecchione

Travail de voix
An Chen

Lumières
Antoine Fridericci

Scénographie, vidéo
Vincent Deblue

Costumes
Cécile Delanöe

Collaboration dramaturgique
Muriel Imbach

Direction technique, régie
Vincent Deblue

Administration
Laurence Rochat

Diffusion
Michaël Monney

Coproduction
Cie Nicole Seiler
Le Petit Théâtre de Lausanne
Une coproduction dans le cadre du Fonds des programmateurs de Reso – Réseau Danse Suisse. Soutenue par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture

Soutiens
Ville de Lausanne
Canton de Vaud
Loterie Romande
Pour-cent culturel Migros Vaud
Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittent.e.s genevois.es (FEEIG)