La Caravane itinérante

Prochain arrêt: 26.2.-6.3.2022, Théâtre de Carouge (GE)

LA CARAVANE ITINERANTE ON TOUR

Prochains arrêts:
26.2.-6.3.2022, Théâtre de Carouge, Rue Ancienne 37A, Carouge (GE)
https://theatredecarouge.ch/evenement/la-caravane-itinerante-das-wandermobile/

Dans la caravane itinérante, la Rencontre du Théâtre Suisse 2021 à format réduit se déplace à travers tout le pays. Cette petite exposition mobile est ouverte aux visiteurs qui n'ont pas pu venir à Fribourg/Freiburg au printemps 2021 en raison de la situation sanitaire. De plus, comme le festival ne pouvait avoir lieu que sous une forme réduite, le mobile itinérant devient un charmant lieu de substitution pour la Rencontre. L'avantage - outre la possibilité de se consacrer d’une manière individuelle, détendue et concentrée à la "Sélection" de l'édition de cette année - est sa mobilité ; il permet d'emmener la Rencontre du Théâtre des places centrales des grandes villes aux vallées les plus profondes et aux villages les plus idylliques de Suisse en passant par les sommets des montagnes.

Dans la caravane, chacune des neuf pièces sélectionnées trouve sa forme de représentation appropriée et se réjouit d'être découverte par les visiteurs curieux. La compilation du matériel présenté a été réalisée en consultation avec les artistes des pièces sélectionnées. Les productions figurants sur la shortlist 2021 sont également présentées.

Lors de l’ouverture du festival en mai 2021, la caravane a fait une première halte devant le Théâtre Equilibre à Fribourg – elle voyage maintenant de théâtre en théâtre et correspond ainsi, sous une forme miniature, à l'idée de base d'une Rencontre du Théâtre décentralisée, qui offre une plateforme pour la création théâtrale culturellement et linguistiquement diverse en Suisse et se veut un lieu de rencontre et d'échange pour les professionnels et le public de toute la Suisse.

Les arrêts passés:
8.-12.6.2021 Theater Winterthur
24.-26.9.2021 Theater Marie, Suhr
8.-15.12.2021 LAC Lugano Arte e Cultura, Lugano
29.1.-4.2.2022 TAK Theater Liechtenstein, Schaan

 

Conception
Julie Paucker & Damian Hitz

Scénographie
Damian Hitz

Direction de la production
Kathrin Lötscher

Technique
Philippe Ayer

Coordination Tournée
Tristan Jäggi