Queeps - Intervention en ville

fleischlin/meser feat. diana ammann
(Prix suisse des arts de la scène en 2021)

Mercredi, jeudi, samedi, dimanche
Coire, Schaan & Vaduz

Les QUEEPS sont là ! Personne ne sait d’où ils viennent. Ils sont là, tout simplement. Ils sont sans âge, sans sexe, ils n’ont visiblement rien de pressant à régler au quotidien. Ils ont le temps. Que c’est agaçant ! Les voilà assis près de la fontaine, à regarder en l’air, ou plantés là, au milieu de la place. Ils sont doux et étranges, ils égratignent ce que nous tenons pour normal. Nous suivent-ils du coin de l’œil ? Nous poursuivent-ils, ou est-ce que notre imagination nous joue des tours ? Pourquoi nous sortent-ils de notre affairement ? Nous attirent-ils vers quelque chose que nous aurions oublié depuis longtemps ? Impossible de le dire. Ils ne parlent pas, ils n’ont rien à vendre. Ils ne prétendent pas être importants.

Venez voir dans la rue ! Les QUEEPS sont là !

Par et avec : Anja Meser, Beatrice Fleischlin, Diana Ammann

insta: @fleischlinmeser @ammanndiana_costumes

fleischlin/meser combinent leurs recherches sur des questions de politique sociale avec des fragments de culture pop pour en faire du théâtre. Elles suscitent des moments de contact entre divertissement et confession intime, scène et auditoire, critique et utopie. L’Office fédéral a décerné à fleischlin/meser un Prix suisse des arts de la scène en 2021.

 www.fleischlinmeser.com

Diana Ammann crée des masques et des costumes qui évoluent librement entre art et mode. Sous le label Imaginary friends & creatures, elle invente des créatures habitées par un humour contenu et un soupçon de mélancolie. Elle entretient une collaboration de longue date avec fleischlin/meser. http://dianammann.blogspot.com