'La requête parfaite'

Financement public et privé de projets de théâtre

Pour beaucoup de professionnels du théâtre en Suisse, la rédaction d’une demande d’aide financière convaincante, tant sur la forme que sur le fond, fait partie des principaux écueils sur la voie de la réalisation de leurs projets artistiques. 

Dans sa première partie suprarégionale, le workshop porte sur les mécanismes généraux de soutien mis en œuvre dans la promotion de la culture en Suisse, par des instances en premier lieu publiques mais également privées, notamment les fondations, et sur les problèmes que les instances de promotion du théâtre en Suisse rencontrent régulièrement à l’étude des demandes d’aide financière.

Dans la deuxième partie, les participants ont la possibilité de s’entretenir avec des professionnels des différentes parties du pays sur leurs expériences et sur les questions et difficultés concrètes qui se présentent lors de la rédaction et de la présentation de leurs requêtes.

Intervenants 1èrepartie 
Felizitas Amman (Pro Helvetia – responsable danse et théâtre), Sonja Hägeli (Fondation Ernst Göhner – théâtre, danse, littérature), Mathias Bremgartner (Pour-cent culturel Migros – responsable de projet Théâtre)

Intervenants 2e partie 
Suisse alémanique : Gabi Bernetta (Directrice de production – Bernetta Theaterproduktionen)
Suisse romande : Michaël Monney (Tour management & production - mm administration culturelle)

Tracuction simultanée allemand-français

Inscription obligatoire

24.05—10h30
En français, allemand
durée 2h30