Direction artistique 2022

JULIE PAUCKER

Dramaturge, Présidente KULA Compagnie

Après des études de littérature, Julie Paucker, née à Bâle et vivant à Zurich, travaille pour le Pour-cent culturel Migros en tant que responsable de projet Théâtre. Elle a commencé sa carrière avec Christoph Marthaler au Schauspielhaus de Zurich. Depuis 2006, elle est drama- turge et membre de l'équipe de direction du Theater Basel, à partir de 2013 au Deutsches Nationaltheater Weimar.

Depuis 2018, elle travaille comme dramaturge indépendante au Volkstheater Vienna, au Theaterdiscounter Berlin et au Theater St. Gallen, entre autres, ainsi que dans le cadre de projets indépendants avec la compagnie KULA, dont elle est cofondatrice et présidente. La KULA se considère comme une plateforme pour le théâtre transnational et travaille avec des artistes de différents pays (France, Israël, Allemagne, Chine, Pologne, Suisse, Afghanistan). Julie Paucker est responsable des versions théâtrales multilingues et de la mise en réseau de la compagnie au niveau national et international.

Elle a travaillé comme professeur à l'ADK Theatre Academy (Ludwigsburg), à l'Université du Texas du Nord, au Goethe Institute d'Atlanta (États-Unis) et à l'Esad Acting School à Paris.